ar

mail

L'IRFC et la GIZ signent un accord de partenariat stratégique dans le domaine du "Sport pour le développement" S4D

Le mardi 3 février 2021, M. Amine Arfaoui Le Directeur par intérim de l'‎Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports et M. Julien Cesana, Chef du Projet RECOSA et de l'action de Coopération Sud Sud en matière de Migration au sein de la GIZ (coopération allemande) ‎ont procédé à la signature d'un accord de partenariat stratégique important dans le domaine du Sport pour le développement S4D.

Cet événement d'envergure, qui marque la solidité des relations de coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et l'Allemagne, a été marqué par la présence de Mme Aline Watermann, Responsable de Sport pour le Développement Maroc‎, et M. Nabil El Qamçaoui, Conseiller technique du projet RECOSA et Sport pour le Développement, ainsi que ‎M. Aziz Chahir, Directeur-adjoint de la formation continue et de la recherche scientifique au sein de l'IRFC, et M. Ahmed El Hamdaoui, enseignant-chercheur au sein de l'IRFC et Directeur du centre marocain des études et analyses dans les domaines de la famille et de la protection de l'enfance.

Cet accord de partenariat, le premier du genre, signé entre le Maroc et l'Allemagne, ‎vient couronner un processus de coopération remarquable entre l'IRFC et la GIZ qui a commencé en 2018.

La signature de cet accord traduit la volonté des deux partenaires de renforcer la coopération internationale Nord-Sud, notamment le renforcement des échanges en matière de formation et de transfert des compétences dans le domaine du sport, qui constitue désormais un levier stratégique majeur pour favoriser l'intégration sociale, la promotion de la jeunesse et le développement durable.

irfc giz 4
irfc giz
irfc giz 2
irfc giz 1